750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
top chef: mes recettes de poulet
18 décembre 2015

Poulet doux et rôti

Temps de cuisson : 100 minutes

Temps de préparation : 15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 Poulet à rôtir d'environ 1,2 kg

- 50 g de beurre 

- 3 gousses d'ail selon le goût

- herbes de Provence

- 20 pommes de terre

- 1 petite poignée de sel gros

Préparation de la recette :


Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6).

Prenez le beurre et découpez-le en morceaux pour le mettre sur le poulet un peu partout.

Placer le poulet au four durant environ 1 heure 40 à 200°C. (Au bout de 20 min de cuisson, retourner le poulet et laisser cuire 20 min, puis le replacer à l'endroit pour la suite de la cuisson)

Je laisse cuire 1h15... plus ou moins en fonction du poulet et des pommes de terre. 

Récupérer le jus à la fin de la cuisson, avec les tomates et les oignons, dans un bol, et placer sur la table, avec une belle salade verte et une poêlée de pommes de terre nouvelles.

Je mets toutes les pommes de terres dans le plat autour du poulet.

 

Cette recette est extrêmement simple.

Publicité
Publicité
Commentaires
top chef: mes recettes de poulet
Publicité
Archives
Publicité